Dans un contexte où la délinquance juvénile est en augmentation, TATAMI CAMP est convaincu que les arts martiaux et sports de combat peuvent aider à canaliser l'énergie des jeunes et les encourager à adopter un mode de vie sain et responsable.
En partenariat avec des clubs d'arts martiaux et sports de combat, TATAMI CAMP offre la possibilité aux jeunes de milieux défavorisés de participer gratuitement à des cours et stages, afin de leur permettre de découvrir les bienfaits de la pratique des arts martiaux et sports de combat.
L'impact social de TATAMI CAMP est significatif, car cette initiative contribue à lutter contre la délinquance et la violence en offrant aux jeunes des alternatives positives et constructives. Les arts martiaux et sports de combat enseignent la discipline, le respect de soi et des autres, ainsi que la confiance en soi.
Selon une étude menée par l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), en France, les sports de combat sont pratiqués par 1,5 million de personnes, dont 700 000 pratiquants réguliers. Les chiffres montrent que les clubs d'arts martiaux et sports de combat peuvent jouer un rôle majeur dans la prévention de la délinquance en offrant aux jeunes un encadrement éducatif et sportif.